Intégrez WhatsUp Gold avec n'importe quel système ou script

WhatsUp Gold inclut une API REST puissante qui facilite son intégration avec vos propres systèmes ou scripts. Automatisez vos tâches. Récupérez vos données de surveillance réseau pour les utiliser dans d'autres systèmes ou permettez-leur d'apporter des modifications dans WhatsUp Gold.
.

 

Créez des scripts d'intégration pour tout type de besoin

Une suite étendue d'appels d'API REST vous permet d'automatiser votre charge de travail grâce à l'extraction de données spécifiques de WhatsUp Gold ou à l'introduction d'informations issues d'un système ou script séparé. Vous pouvez récupérer les informations d'état actuelles pour les utiliser avec un autre système, placer automatiquement les périphériques en mode maintenance avant d'apporter des modifications, ajouter ou supprimer des périphériques, ajouter des analyseurs, et bien plus encore.

Interface Swagger dédiée

L'apprentissage de l'utilisation de l'API REST est extrêmement simple.  L'API est dévoilée via Swagger, un outil qui permet à un utilisateur d'explorer l'API et ses options.  Avec Swagger, l'utilisateur pourra expérimenter différentes API, comprendre les saisies nécessaires et les résultats de chaque API.  L'interface comporte également une fonctionnalité puissante de « test » qui exécute réellement une API avec le serveur WUG opérationnel.  L'utilisateur dispose ainsi de suffisamment d'informations pour déterminer comment l'appel d'API doit être mis en œuvre dans son propre langage de script.
.  

Documentation détaillée

Entre la page Swagger et les informations détaillées du Guide des REST API, les utilisateurs de WhatsUp Gold ne manqueront jamais de conseils sur la façon de créer des scripts efficaces et sophistiqués.

L'inspiration d'une communauté

Lous cherchez des idées ? La communauté Ipswitch WhatsUp Gold compte des centaines d'autres utilisateurs de WhatsUp Gold qui tirent parti de l'API REST.  Débattez des options possibles, échangez des scripts et bénéficiez d'années d'expérience combinée des utilisateurs de WhatsUp Gold.

 

Acheter.

 

Demandez un devis

Cinq cas d'utilisation intéressants pour l'API REST WhatsUp Gold

 

Appliquez des correctifs sans déclencher d'alertes

Un simple script peut placer un périphérique en mode maintenance, appliquer un correctif ou une mise à niveau, redémarrer le périphérique, puis le sortir du mode maintenance avant de passer au périphérique suivant. Le processus automatisé qui en résulte vous permet ainsi d'appliquer des correctifs sur une liste donnée de périphériques, sans déclencher d'alertes dans WhatsUp Gold.

 

 

Ajoutez de nouveaux périphériques et analyseurs

À partir d'une liste spécifique d'adresses IP, un script peut remplir un modèle d'API et créer automatiquement ces périphériques dans WhatsUp Gold avec un groupe d'analyseurs prédéfinis. Un script similaire peut également les supprimer, ce qui produit un processus simple permettant de gérer un grand nombre d'éléments réseau ou de périphériques temporaires.

 

 

Affichez l'état dans un tableau de bord tiers

Récupérez en toute simplicité les données d'état des périphériques WhatsUp Gold pour les afficher sur le tableau de bord d'un autre système ou sur l'écran d'un centre d'opérations réseau et maintenez ces informations d'état actualisées. Ceci vous permet de tirer parti des données à jour de WhatsUp Gold dans n'importe quel système.

 

 

Partagez les données d'espace disque

Mettez l'espace disque encore disponible pour n'importe quelle application à la disposition du système de gestion de cette application, lui permettant ainsi d'apporter des modifications en fonction de règles spécifiques.

 

 

Récupérez les données d'attributs des périphériques

Récupérez les attributs collectés par WUG pour différents périphériques afin de les utiliser dans un système de gestion des ressources.  Vous pouvez également réintroduire les données issues de ce système de gestion des ressources dans WhatsUp Gold.

Que pouvez-vous faire avec l'API REST WhatsUp Gold ? Partagez vos idées avec d'autres utilisateurs dans la communauté Ipswitch WhatsUp Gold!

Pour plus d'informations, consultez le Guide des API REST WhatsUp Gold.
Network Monitoring API
Surveillez l'intégralité de votre réseau

Téléchargez une version d’évaluation

Integrate WhatsUp Gold with Anything

WhatsUp Gold includes a powerful REST API that makes it easy to integrate it with your own systems or scripts. Automate your tasks. Extract network monitoring data for use in other systems or let them make changes to WhatsUp Gold.

 

Write Integration Scripts for any Requirement.

An extensive suite of REST API calls let you automate your workload by extracting specific data from WhatsUp Gold or inputting information from a separate system or script. You can extract current status information for use by another system, automatically put devices into maintenance mode before making changes, add or remove devices, add monitors and more.

Dedicated Swagger Interface

Learning the REST API is super easy.  The API is exposed through Swagger, a tool that allows a user to explore the API and its options.  By using Swagger, the user will be able to experiment with different APIs, understand what each API expects for input, and what it produces for output.  In addition it has a powerful ‘Try it out’ feature that actually runs an API against the live WUG server.  

Detailed Documentation

Between the Swagger page and a detailed REST API Guide, WhatsUp Gold users will never lack for guidance on how to create sophisticated, powerful scripts.

A Community of Inspiration

Looking for ideas? The Ipswitch WhatsUp Gold Community has hundreds of other WhatsUp Gold users taking advantage of the REST API.  Discuss options, share scripts and get the benefit of years of combined WhatsUp Gold user experience.

 

Try it.

Download a free trial.

Download Trial

Buy it.

Request a no-obligation price quote.

Get a Quote

Five Cool Use Cases for the WhatsUp Gold REST API

 

Apply Patches Without Triggering Alerts

A simple script can put a device into maintenance mode, apply a patch or upgrade, restart the device and then take it out of maintenance mode before moving to the next device. The result is an automated process that lets you automatically patch a given list of devices without triggering any alerts in WhatsUp Gold.

 

 

Add New Devices & Monitor

Given a list of IP addresses, a script can populate an API template and automatically create those devices in WhatsUp Gold with a set of pre-defined monitors. A similar script can also remove them which results in a simple process for managing large numbers of temporary devices or network elements.

 

 

Display Status in a 3rd-Party dashboard

Easily extract relevant WhatsUp Gold device status data for display in a different system’s dashboard or NOC screen and keep that status information current. This lets you leverage current WhatsUp Gold data in any system.

 

 

Share Free Disk Space Data

Provide current remaining disk space for any application to that application’s management system, allowing it to make changes based on specified rules.

 

 

Extract Device Attribute Data

Extract the attributes that WUG collects for various devices for use in an asset management system.  Or, alternatively, input data from that asset management system back into WhatsUp Gold.

What could you do with the WhatsUp Gold REST API? Share your ideas with other users in the Ipswitch WhatsUp Gold Community!

View the WhatsUp Gold REST API Guide
Network Monitoring API
Monitor Everything in Your Network

Download a Free Trial of WhatsUp Gold