2018

MOVEit 2018 facilite la collaboration en offrant le partage de dossiers sécurisé pour les informations sensibles

Pour répondre aux besoins d’un marché demandeur de solutions de partage de fichiers d’entreprise hautement sécurisées, MOVEit 2018 introduit une fonction collaborative de partage de dossiers sécurisé. En parallèle, une nouvelle solution MFT sous forme de service cloud basée dans l’Union Européenne

BURLINGTON, Massachussetts – 10 avril 2018Ipswitch®, éditeur de logiciels primés et simples d’utilisation pour la gestion réseau et le transfert sécurisé de fichiers, lance aujourd’hui MOVEit® 2018, la nouvelle version de sa solution de gestion de transfert de fichiers. MOVEit est utilisé par des milliers d’organisations du monde entier pour assurer sécurité, traçabilité et contrôle des transferts de fichiers stratégiques d’entreprise. MOVEit 2018 répond précisément à la nécessité de renforcer la sécurité lorsque le partage de fichiers d’entreprise implique des données sensibles. Cette version propose également de nouvelles API REST pour MOVEit Transfer et MOVEit Automation qui optimisent l’intégration des services et applications tiers, et fournit un nouveau client de type glisser-déposer pour les systèmes Windows et Mac. MOVEit 2018 étend également MOVEit Cloud, la solution MFT (Managed File Transfer) d’Ipswitch sous forme de service (SaaS), à l’Union Européenne (UE).

« MOVEit 2018 permet aux entreprises de nombreux secteurs d’activité de réduire au plus bas les coûts d’exploitation, de déployer encore plus rapidement de nouveaux services de partage de données, et d’élargir la base des utilisateurs en proposant des fonctions de collaboration conviviales et hautement sécurisées », déclare Bill Doll, vice-président directeur et responsable des technologies chez Ipswitch.

Grâce à une interopérabilité renforcée avec les autres services et applications, les flux de travail gagnent en puissance et, parallèlement, les opérations manuelles et le temps de développement sont réduits au minimum. Les nouvelles capacités d’intégration permettent aux équipes informatiques de développer rapidement des flux de travail plus puissants, notamment des API REST pour les flux entrants dédiées à l’exécution de tâches d’administration de MOVEit Transfer et MOVEit Automation, ainsi que des API REST pour les flux sortants sur lesquelles s’appuie MOVEit Automation pour intégrer facilement des applications tierces. Désormais, MOVEit Automation prend aussi en charge les scripts PowerShell. Les clients disposent ainsi de puissants outils de script, parfaitement intégrés dans leurs tâches MOVEit Automation. PowerShell peut également être utilisé pour exécuter des tâches d’administration générales. En outre, MOVEit Automation peut accéder aux unités de stockage d’Amazon S3 (Simple Storage Service) comme s’il s’agissait d’hôtes natifs. Le stockage dans le cloud peut ainsi être utilisé comme la source ou la cible des transferts.

Pour lutter contre les risques de violation de la sécurité inhérents au recours à des messageries et/ou des solutions de partage de fichiers grand public pour transmettre des données sensibles, MOVEit 2018 intègre une nouvelle fonctionnalité de partage de dossiers sécurisé et un client de bureau simple d’utilisation. Avec MOVEit 2018, les équipes informatiques peuvent étendre l’adoption d’un système géré de transfert de fichier sécurisé à une large base d’utilisateurs, grâce à une fonction de partage de fichiers et de collaboration pratique et conviviale, qui offre à la fois sécurité, visibilité et suivi d’audit. Le nouveau client MOVEit compatible Windows et Mac, de type glisser-déposer, permet aux utilisateurs de transférer et d’effectuer le suivi de données chiffrées de manière centralisée, sans aucune formation nécessaire.

En adaptant sa solution MFT sous forme de service, MOVEit Cloud, à l’UE, Ipswitch offre également à ses résidents une option de déploiement conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En effet, des clouds publics Microsoft Azure situés dans l’UE hébergent désormais des centres de données MOVEit Cloud principaux et secondaires mis en place par Ipswitch. Les clients bénéficient ainsi de la flexibilité et des économies budgétaires que procure le cloud, sans pour autant renoncer aux gains de sécurité et de fiabilité garantis par MOVEit Transfer.

« Dans le paysage informatique complexe actuel, où des volumes croissants de données sensibles sont largement partagés et rendus accessibles en externe par les organisations, il devient encore plus essentiel de garantir la sécurité et la conformité des transferts de données », déclare Melissa Incera, analyste chez 451 Research. « Des entreprises de toutes tailles et des organismes d’état du monde entier doivent pouvoir garantir la livraison fiable de leurs données aux destinataires visés tout en assurant un suivi d’audit fiable. Avec MOVEit 2018, Ipswitch répond aux besoins d’un marché soucieux de renforcer la sécurité et d’utiliser des solutions de partage de fichiers d’entreprise conviviales. »

Pour plus d’informations, visitez le site https://www.ipswitch.com/fr/moveit

À propos d’Ipswitch
Ipswitch développe et vend des logiciels de gestion de réseau et de transfert de fichiers destinés aux professionnels de l’informatique. Fondée en 1991, Ipswitch compte, parmi ses clients, plus de 28 000 petites, moyennes et grandes entreprises, avec plus d’1 million d’utilisateurs répartis dans 192 pays. La suite de solutions réseau et de sécurité d’Ipswitch inclut WhatsUp® Gold pour la surveillance réseau, ainsi que MOVEit® et WS_FTP® pour le transfert sécurisé de fichiers. Une communauté en ligne, avec plus de 115 000 membres, confirme la priorité d’Ipswitch : la réussite de ses clients. Pour répondre aux besoins très divers de leurs clients, les solutions Ipswitch prennent en charge un large choix d’environnements, y compris les environnements sur site, dans le cloud privé ou public et hybride, via un système de licences définitives ou sur abonnement. Les solutions Ipswitch sont conformes aux exigences commerciales et gouvernementales les plus strictes en matière de sécurité des données et respectent les normes PCI, HIPAA et RGPD.

L’entreprise dispose de bureaux aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique latine. Pour de plus amples renseignements, consultez le site https://www.ipswitch.com/fr/, ou venez nous rejoindre sur LinkedIn et Twitter.

Toutes marques commerciales reconnues.